Forum de la classe T.S.6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes félicitations

+6
Pako
fanny talassinos
marie bachelet
Omar
Gauthier
Mr Berenger
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes félicitations Empty Mes félicitations

Message par Mr Berenger Mar 7 Juil - 16:42

Bravo à tous ceux qui ont obtenu leur bac et bon courage à la poignée d'entre vous qui devez encore réviser pour demain.

Profitez bien de vos vacances et bonne chance pour votre avenir.
Ce fut un plaisir.

Mr Bérenger

PS : "J'ai l'air de déconner, mais vous savez bien ce que je veux dire." Jean Genet

Mr Berenger

Nombre de messages : 16
Age : 84
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Mar 7 Juil - 18:25

Au fait vous avez eu combien à votre bac M. Berenger?
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Mr Berenger Mar 7 Juil - 18:48

Dans une autre vie, ma note en math fut de 15,2/20, soit bien moins que la majorité d'entre vous. Comme quoi...

Mr Berenger

Nombre de messages : 16
Age : 84
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Mar 7 Juil - 19:17

En tout cas je vous remercie pour les maths
Mais vous connaissez nos notes en maths?
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Mr Berenger Mar 7 Juil - 19:40

Je n'en connais qu'une poignée. Si vous voulez me les donner, ce serait un plaisir de voir votre réussite.

Mr Berenger

Nombre de messages : 16
Age : 84
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Mar 7 Juil - 19:45

Ben j'ai eu 17 en maths (j'ai du me tromper dans les proba, faudrait que vous enseignez les proba avant les complexes)
16.74 de moyenne générale, ma meilleure note en en physique chimie où j'ai eu 19
Et avec mes 18 en philo, anglais et histoire je tente science po Paris
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Mr Berenger Mar 7 Juil - 20:04

Bravo. What else ?

Nespresso^^

Mr Berenger

Nombre de messages : 16
Age : 84
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Omar Mar 7 Juil - 20:19

Bon , moi j'ai eu des très bonnes notes dans les matières scientifiques (19 en math et phy-chi et 18en svt). Après j'ai bien assuré en langue et en histoire, la moyenne tout juste en philo et je me retrouve avec 17.64 de moyenne sur toutes les matières

Omar

Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par marie bachelet Mar 7 Juil - 20:26

Pour moi c'est à peu près comme Omar (18 en maths et en physique et 15 en svt), pareil pour l'anglais, l'histoire et la philo. En tout ca me fait 16,0 de moyenne.....
On a du me rajouter quelques points...!!

Omar : Vraiment à peu près alors^^ Razz

Tranquille, tu parle à ma place???

Ouais : et alors y a un problème^^


Dernière édition par marie bachelet le Mar 7 Juil - 20:31, édité 1 fois
marie bachelet
marie bachelet

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Saint Bénézet
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Mr Berenger Mar 7 Juil - 20:28

Félicitations à vous deux. Je me prosterne devant votre savoir... et comme Roger F. est redevenu n°1 mondial, ma semaine débute franchement bien.

Mr Berenger

Nombre de messages : 16
Age : 84
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par fanny talassinos Mar 7 Juil - 20:51

Bonjour, moi j'ai eu 17 en maths comme quoi tout peut arriver... =)
sinon phys-chim 13, svt 14.apres ds les matières littéraires 14 en ang et esp,15 en histoire,12philo.j'ai obtenu 14.8 de moyenne générale.
voila je vous remercie pour tout!en espérant vous revoir.
Je vous souhaite de bonnes vacances!

PS: la citation de Jean Genet vous va très bien Smile

fanny talassinos

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Pako Mar 7 Juil - 21:10

Moi j'ai eu 14 en math O.o, je pensais franchement avoir au moins 16, j'ai du foirer les probas [j'ai mal rédigé ma loi hypergéométrique ?]...

Sinon je gagne les points sur l'histoire (16) l'anglais (17) et l'espagnol (17), après Philo 14, P-C 10, SVT 12

Et surtout j'ai ma mention européenne, et ça c'est bien ^^
Pako
Pako

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Pompignan
Humeur : Primesautière
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Mar 7 Juil - 23:46

marie bachelet a écrit: En tout ca me fait 16,0 de moyenne.....
O
Alors je serais le 2d de la classe fume
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par marie bachelet Mer 8 Juil - 18:16

Gauthier a écrit:Alors je serais le 2d de la classe fume

Et alors? c'est pas comme si on était en compétition, si? Si il n'y a que ca pour te flatter oui.
C'est toi qui disait être modeste? Shocked
marie bachelet
marie bachelet

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Saint Bénézet
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par QQ John Doe QQ Mer 8 Juil - 18:40

Gauthier a écrit:Alors je serais le 2d de la classe fume

C'est impressionnant ! Bravo Gauthier ! Cool
QQ John Doe QQ
QQ John Doe QQ

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Mer 8 Juil - 19:39

marie bachelet a écrit:
Gauthier a écrit:Alors je serais le 2d de la classe fume

Et alors? c'est pas comme si on était en compétition, si? Si il n'y a que ca pour te flatter oui.
C'est toi qui disait être modeste? Shocked

Il y a pas de mal à être fier de soi lorsqu'on a travaillé. J'aurais accepté la critique si j'avais fait le blasé :" Ouai pas mal j'ai pas ouvert un livre Suspect"
J'ai seulement pris 2,8pts sur ma moyenne.
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Pako Mer 8 Juil - 19:48

Il y a une différence entre être fier de soi et dire "Je suis second de la classe". Être fier de soi c'est se dire qu'on a réussi à obtenir cette note en travaillant et d'avoir eu plus que sa moyenne annuelle, pas dire "Je suis devant untel ou untel" :-°
Pako
Pako

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Pompignan
Humeur : Primesautière
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par QQ John Doe QQ Mer 8 Juil - 20:28

Ta fierté elle est personnelle, pas la peine de l'étaler constamment...

Et j'aime bien le "J'ai seulement pris 2,8 points sur ma moyenne"... après ça parle de kikoolol !
QQ John Doe QQ
QQ John Doe QQ

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Mer 8 Juil - 23:56

Pako a écrit:Il y a une différence entre être fier de soi et dire "Je suis second de la classe". Être fier de soi c'est se dire qu'on a réussi à obtenir cette note en travaillant et d'avoir eu plus que sa moyenne annuelle, pas dire "Je suis devant untel ou untel" :-°
Oui mais je sais que Marie est une bonne élève et je vois pas pourquoi elle se serait vexée. C'est de bonne guerre.
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Mr Berenger Jeu 9 Juil - 11:37

Sans vouloir intervenir dans votre débat, j'aimerais vous rappeler les paroles de Richard Wagner : "Il importe peu de descendre du singe; l'essentiel est de ne pas y remonter."

So long.

Mr Berenger

Nombre de messages : 16
Age : 84
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par alex Jeu 9 Juil - 17:56

moi, j'ai eu 15 en maths , c'était la note minimale j'avais envisagé après un bac comme ça.
SVT: 14, meuilleur note de l'année je crois^^
Ph-Ch: 12, faute au TP je pense
anglais: 15 !!! avec 10 de moyen depuis la seconde^^
espagnol: 11
histoire: 18 !!!
philo: 10... j'espérais avoir 12 mais pas plus...

finalement, j'ai eu 14,1 (ouf!! et vive le 18 en sport et l'option badminton (+8 pts) ^^)


Dernière édition par alex le Mer 1 Sep - 10:42, édité 2 fois (Raison : au final --> finalement (moi parler français))

alex

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Alison Ven 10 Juil - 14:17

Ahhhh Marie, j'allais dire la même chose.... Gauthier, tu n'as pas tes chevilles qui enflent là? tout le monde a travaillé, notamment ceux qui ont loupé leur BAC donc vaut mieux que tu te la joues plus humble; peu importe les notes ou quoi, l'essentiel est de l'avoir. Donc fais attention à ce que tu marques, c'est pas cool pour les gens de notre classe qui redoublent ou qui passent avec des notes moyennes. Alors félicitations pour tes notes au bac quand même Smile mais zéro pour le côté vaniteux. Ciao au tous.

P.s: et oui Mr Béranger vous ne me reverrez plus, ne soyez pas triste Very Happy ^^ et pour Federer, c'est bien lui le meilleur, the boss...
Alison
Alison

Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Gauthier Ven 10 Juil - 18:25

Alison a écrit: peu importe les notes ou quoi, l'essentiel est de l'avoir.
Ben ca dépend ce que tu veux faire, pour science po, pour etre admis sans concours, il faut que la moyenne de la philo, de l'histoire de l'anglais et du francais soit au moins de 17, ce qui est finalement mon cas.

Et quand je te parle de travail, c'est pendant les 2 semaines avant le bac j'ai appris par coeur tous mes cours d'histoire, de philo (pas ceux du lycée), de bio, et j'ai revu tous les mots utiles d'anglais. J'ai pas eu le temps de m'amuser pendant cette période.

Pour les maths et la physique j'y ai consacré toutes mes vacances de février et de paques en travaillant 4h par jour pour finir le programme moi mème à paques.

Quand on a un but, on met toutes les chances de son coté pour l'atteindre. Pour moi même si le bac est passé, j'ai encore du travail à faire pendant les vacances. Je doit préparer le programme de MPSI en refesant tous le programme de terminales en maths, physique et philo et en lisant et en fichant tous les bouquins de MPSI.

De plus en parrallèle je prépare mon oral pour science po, et l'écrit si je ne suis pas pris sur dossier. Pour ça je doit lire tous les jours le journal en francais et en anglais, et je doit me taper des bouquins sur la finance et le droit internationale.

Alors je peux te dire que d'avoir eu la mention trés bien j'en suis trés fière et trés content, ca peux mème m'alléger de beaucoup de travail. Et je suis loin de prendre la grosse tête car je sais que dans ce que je veux faire il y en a beaucoup qui ont eu de bien meilleurs notes que les mienes, c 'est pour ca que je travail aussi ma MPSI au cas (relativement probable) où je ne serais pas pris.

Tous ca pour te rappeler que si le tout c'est d'avoir le bac, avoir de bonne note permet de s'alleger de pas mal de travail par la suite. Et puis je n'ai pas été franchement mèchant, Marie a eu de bien meilleures moyennes que moi toute l'année, de ce fait il y avait une concurence. Or la concurence n'est pas forcément négative car c'est une force exterieur qui te pousse à être meilleur, outre mon objectif de pourvoir présenter science po sur dossier, je voulais aussi tenter de la dépasser elle mais aussi Omar (ce que je n'ai pas réussi à faire au vue de son exellence).

Alors peut êre tu me dira, "oui mais le bac c'est un examen, pas une compétition, il suffit de l'avoir". Même si le bac est officielement un examen, en réalité, c'est déjà un premier concours car le taux de réussite au bac ne dépend pas du niveau des candidats (du moins pas uniquement), mais dépend d'un taux minimal de résussite exigé par le ministère; d'où les commission d'harmonisation des notes.

D'ailleurs il serait plus logique que le bac soit un concours, car le bac est un diplome universitaire, et tous les autres diplomes universitaires que tu sera amenée à passer (en staps par exemple) seront des concours, et là tu sera bien contente d'être meilleure que les autre et c'est cette concurence qui est recherchée pour obtenir le meilleur de toi. C'est pas pour autant qu'il faut détester ceux qui sont en concurence avec toi. Omar est un bon copain et je respecte Marie, je ne voulais pas lui parraitre méchant, juste lui lancer un petit pic, j'ai en effet ommis de la féliciter, même si pour moi il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une éléve aussi intelligente ait la mention trés bien, mon élipse était mauvaise.

Ainsi je m'excuse à l'encontre de toutes les personnes que j'aurais pu blesser, ce n'était pas là mon but. Personnelement, le fait que quelqu'un ait de meilleur résultat que les miens me motive, car cette concurence crée en moi une pression, un stress, qui me pousse alors à travailler plus. Ma vision de la chose peut te parraitre assez personnelle, et je le comprend tout à fait, elle est peut etre un peu prématurer pour le lycée, car cette méthode de motivation de travaille est basée sur le fait que j'ai posé beaucoup de questions au personnes de mon entourage ayant fait ou tenté des études supérieurs.
Gauthier
Gauthier

Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Alès
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par QQ John Doe QQ Ven 10 Juil - 19:05

Gauthier a écrit:
Alison a écrit: peu importe les notes ou quoi, l'essentiel est de l'avoir.
Ben ca dépend ce que tu veux faire, pour science po, pour etre admis sans concours, il faut que la moyenne de la philo, de l'histoire de l'anglais et du francais soit au moins de 17, ce qui est finalement mon cas.

Et quand je te parle de travail, c'est pendant les 2 semaines avant le bac j'ai appris par coeur tous mes cours d'histoire, de philo (pas ceux du lycée), de bio, et j'ai revu tous les mots utiles d'anglais. J'ai pas eu le temps de m'amuser pendant cette période.

Pour les maths et la physique j'y ai consacré toutes mes vacances de février et de paques en travaillant 4h par jour pour finir le programme moi mème à paques.

Quand on a un but, on met toutes les chances de son coté pour l'atteindre. Pour moi même si le bac est passé, j'ai encore du travail à faire pendant les vacances. Je doit préparer le programme de MPSI en refesant tous le programme de terminales en maths, physique et philo et en lisant et en fichant tous les bouquins de MPSI.

De plus en parrallèle je prépare mon oral pour science po, et l'écrit si je ne suis pas pris sur dossier. Pour ça je doit lire tous les jours le journal en francais et en anglais, et je doit me taper des bouquins sur la finance et le droit internationale.

Alors je peux te dire que d'avoir eu la mention trés bien j'en suis trés fière et trés content, ca peux mème m'alléger de beaucoup de travail. Et je suis loin de prendre la grosse tête car je sais que dans ce que je veux faire il y en a beaucoup qui ont eu de bien meilleurs notes que les mienes, c 'est pour ca que je travail aussi ma MPSI au cas (relativement probable) où je ne serais pas pris.

Tous ca pour te rappeler que si le tout c'est d'avoir le bac, avoir de bonne note permet de s'alleger de pas mal de travail par la suite. Et puis je n'ai pas été franchement mèchant, Marie a eu de bien meilleures moyennes que moi toute l'année, de ce fait il y avait une concurence. Or la concurence n'est pas forcément négative car c'est une force exterieur qui te pousse à être meilleur, outre mon objectif de pourvoir présenter science po sur dossier, je voulais aussi tenter de la dépasser elle mais aussi Omar (ce que je n'ai pas réussi à faire au vue de son exellence).

Alors peut êre tu me dira, "oui mais le bac c'est un examen, pas une compétition, il suffit de l'avoir". Même si le bac est officielement un examen, en réalité, c'est déjà un premier concours car le taux de réussite au bac ne dépend pas du niveau des candidats (du moins pas uniquement), mais dépend d'un taux minimal de résussite exigé par le ministère; d'où les commission d'harmonisation des notes.

D'ailleurs il serait plus logique que le bac soit un concours, car le bac est un diplome universitaire, et tous les autres diplomes universitaires que tu sera amenée à passer (en staps par exemple) seront des concours, et là tu sera bien contente d'être meilleure que les autre et c'est cette concurence qui est recherchée pour obtenir le meilleur de toi. C'est pas pour autant qu'il faut détester ceux qui sont en concurence avec toi. Omar est un bon copain et je respecte Marie, je ne voulais pas lui parraitre méchant, juste lui lancer un petit pic, j'ai en effet ommis de la féliciter, même si pour moi il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une éléve aussi intelligente ait la mention trés bien, mon élipse était mauvaise.

Ainsi je m'excuse à l'encontre de toutes les personnes que j'aurais pu blesser, ce n'était pas là mon but. Personnelement, le fait que quelqu'un ait de meilleur résultat que les miens me motive, car cette concurence crée en moi une pression, un stress, qui me pousse alors à travailler plus. Ma vision de la chose peut te parraitre assez personnelle, et je le comprend tout à fait, elle est peut etre un peu prématurer pour le lycée, car cette méthode de motivation de travaille est basée sur le fait que j'ai posé beaucoup de questions au personnes de mon entourage ayant fait ou tenté des études supérieurs.


Osef ?

Au lieu de réviser tes cours, va apprendre à mettre ton égo de côté, ça t'aidera davantage pour ton avenir... C'est bien que tu sois fier de toi, mais évite de l'étaler comme que je le disais dans mon précédent post.
Bref /kiss, je te souhaite de bonnes vacances et d'être pris à science po =)

Gauthier a écrit:il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une éléve aussi intelligente ait la mention trés bien

Je veux simplement faire remarquer que l'intelligence n'est pas uniquement liée aux résultats scolaires. Cette remarque prouve cependant à quel point tu te trouves intelligent !

ps: j'espère, dans ce débat sans intérêt, n'avoir pas escaladé une branche.
QQ John Doe QQ
QQ John Doe QQ

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Alison Ven 10 Juil - 20:06

Il y a trop de bla bla et c'est pas mon genre de tourner en rond pdt une discussion donc je vais faire court. La seule chose qui m'énerve, c'est que tu as dit et reredit que tu avait une bonne moyenne et que tu étais second.On n'en a rien a faire du classement, je ne doute pas du tout du fait que tu as travaillé et d'ailleurs mon coco, toute la description que tu nous a faites sur ta méthode de travail, je suis persuadée que la plupart des personnes de la classe ont fait la mm chose que toi donc voilà. Quand on est bon ou fort dans quelque chose, on ne le souligne pas ou on n'insiste pas dessus! Tu aurais pu faire le gars modeste comme Fanny, ça fait plus classe Smile . Sur ce, bosse bien quand mm l'an prochain et bon courage à tous. Tchoû
Alison
Alison

Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes félicitations Empty Re: Mes félicitations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser