Forum de la classe T.S.6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril

2 participants

Aller en bas

Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril Empty Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril

Message par jnlyx Lun 27 Avr - 19:19

J'ai mis sur ma page perso, mathslyx.free.fr, le corrigé du DM 4 sur les similitudes. Ce serait bien de regarder ce corrigé, notamment :
Pour la question, "montrer qu'il existe une unique rotation qui transforme..." qui se trouve dans les deux exercices
Pour l'exercice 1 Partie B question 2° où l'on étudie la composée de deux similitudes directes...

jnlyx

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril Empty Re: Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril

Message par christelle Mer 29 Avr - 20:31

bonsoir a tous!!! je sais que c'est un peu tard mais on ne sait jamais...j'ai pas compris la correction de la question 1)b) exo 2 du dm4...si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa! merci

christelle

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril Empty Re: Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril

Message par jnlyx Lun 4 Mai - 19:05

Effectivement c'est tard....
On forme donc ce complexe r - m / n - m
Son module est MR/MN
Or le triangle RMN est rectangle et isocèle. Donc son hypoténuse MN vaut son son côté fois racine de 2.
D'où le résultat pour son module.
Son argument étant l'angle (MN ; MR) qui mesure -pi/4. (Angle à la base de 45°....)
Et donc se complexe est entièrement déterminé et vaut 1/Racine(2) * exp(-iPI/4)...Il ne reste plus qu'à écrire ce complexe sous forme cartésienne en utilisant les valeurs exactes de cos(-pi/4) et sin(-pi/4) et finir le calcul.

jnlyx

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril Empty Re: Pour préparer l'IE du Jeudi 30 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser